Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour améliorer son français
3 décembre 2019

Parler de mes projets pour l'avenir

Bonjour,

voilà le schéma à suivre pour écrire la page de votre blog où vous illustrerez vos projets pour l'avenir

PARLER_DE_SES_PROJETS_POUR_L_AVENIR

Attention vous devrez

- écrire sur une feuille 

- utiliser le futur, le conditionnel, l'hypothèse et des expressions telles que: j'ai l'intention de+ infinitif, je compte + infinitif

- rédiger un texte de 180/200 mots

Je vous conseille de visionner cette vidéo avant de vous mettre en marche...

 

Parler de l'avenir en classe de FLE - Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE

Alice Plus tard, j'aimerais beaucoup être pédopsychiatre. Clarisse Et c'est quoi, pédopsychiatre ? Alice Bah, c'est médecin et psychologue pour les enfants. Clarisse Moi, j'aimerais bien être architecte. J'aimerais bien construire des bâtiments ou les aménager. Yann Moi, j'aimerais bien être journaliste. Écrire des articles de journaux. J'aimerais aussi faire des interviews.

https://enseigner.tv5monde.com

Bon travail

Mme Ciampolini

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog pour améliorer son français
Publicité
Archives
Publicité